Le rôle du PCR dans la rénovation d’un cabinet dentaire

26 Juil Le rôle du PCR dans la rénovation d’un cabinet dentaire

2018 est une année de partenariats et de collaborations avec les relations qui participent à notre développement au quotidien.

Qu’est ce qu’un PCR ? Quel est son rôle dans nos projets de création ou de rénovation de cabinets médicaux et de cabinets dentaires ? L’occasion de vous expliquer qui sont nos partenaires pour le bon déroulement de vos projets.

Notre partenariat avec une Personne Compétente en Radioprotection

Pourquoi faisons-nous appel à un PCR dans les projets de rénovation de cabinets dentaires ?

Depuis la création de Copernic, il y a 6 ans, l’équipe travaille principalement pour la rénovation ou la création de locaux pour les professions libérales de santé. Certaines, notamment les cabinets dentaires, nécessitent l’installation d’un générateur radiologique alvéolaire ou panoramique. C’est alors que le rôle d’une Personne compétente en Radioprotection intervient. Sa présence, et son travail sont essentiels à la protection des personnes circulant dans le cabinet : praticiens, collaborateurs et patients.

Le rôle de notre partenaire PCR est de nous conseiller, de nous aider à concevoir et de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à la protection de la salle de radiologie. Nous travaillons en étroite collaboration tout au long du projet.

Portrait du PCR

Un PCR est une Personne Compétente en Radioprotection. En lien avec le praticien, il assure la mise en œuvre de prévention et de protection des personnes exposées aux rayons ionisants. Il conseille et protège les personnes circulant dans la salle de radiologie, le cabinet médical, ou encore le cabinet dentaire.

Notre partenaire PCR (Personne Compétente en Radioprotection) travaille en Rhône-Alpes. Après 27 années d’activité au sein d’une entreprise qui conçoit, fournit et pose des solutions d’agencement de cabinet dentaire et du matériel dentaire en Rhône-Alpes, il se reconvertit en 2009 vers un métier différent : PCR. Un nouveau challenge qu’il s’est fixé avec entrain et ardeur. Son activité se localise sur la région Rhône-Alpes et est basée à Albens, en Savoie. Il travaille pour environ 220 cabinets dentaires et médicaux, en relation avec les installateurs de matériels pour le respect de la réglementation en vigueur. Face à la croissance de son activité, il décide d’embaucher une collaboratrice en 2017. En effet, la philosophie dans son travail est la qualité, plutôt que la quantité.

Vous pouvez en savoir plus sur nos autres partenaires en cliquant ci-dessous et nous contacter pour que l’on parle de votre projet de travaux !

radio panoramique et architecture intérieure à Annecy - Copernic