École de Pole Dance Mme SOLTANI

  • Aménagement d'une école de pole dance à Cluses - Copernic - Architecture d'intérieur

Le projet

Contexte du projet d’aménagement

Dans le cadre de l’aménagement intérieur d’une nouvelle salle de pole dance à Cluses (Haute-Savoie), Mme Doria SOLTANI, déjà propriétaire et exploitante de deux établissements, l’un à Annemasse, l’autre à Thonon les Bains, est venue nous consulter pour étudier son nouveau projet.

Cette cliente a trouvé un local vide, assez ancien, mais brut de béton parce que jamais aménagé. Le local est sur deux niveaux, sans circulation directe. Il y a donc tout à prévoir dans ce nouveau projet, y compris une trémie d’escalier pour faire communiquer les deux niveaux.

Il faut savoir que la pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre verticale mobile. Pour Mme Doria SOLTANI, autour de chaque barre, un volume cylindrique vertical d’environ 2m de rayon doit être réservé au danseur. Le local de 100m² en rez de chaussée devait accueillir

  • Au minimum 5 barres de pole dance
  • L’agencement d’un petit poste accueil près de la porte d’entrée
  • L’aménagement d’un vestiaire pour 6 personnes
  • Les sanitaires règlementaires
  • La création de la circulation verticale vers le sous-sol
  • Un peu de rangement au rez de chaussée, le sous-sol étant consacré au stockage des éléments plus importants

La zone d’évolution doit être le plus possible entourée de miroir et pour le confort des danseurs, le sol est en parquet.

Ambiance recherchée pour cette salle de pole dance

Compte-tenu du budget serré prévu dès le départ, la solution de ne pas poser de plafond suspendu a été retenue rapidement. Nous avons privilégié la zone de service au centre du local, afin de favoriser le maximum de surface de miroirs clairs.

Pour le sol, nous avons proposé un parquet type Quickstep, couleur chêne du pacifique (bois blanchi) pour allier la clarté et la chaleur du bois, avec plinthes assorties.

Les rares murs sans miroir et le plafond seront peints d’un blanc légèrement coloré ficelle, mais avec un soubassement gris moyen, quelques poteaux bétons seront mis en valeur avec un fuchsia antique. Les cadres de portes reprendront le gris moyen pour dessiner l’espace.

La lumière doit être chaude et uniforme, sans trop d’ombre portée. Nous prévoyons des plafonniers LED 4000 lumens, 3000K répartis sur la surface de danse.

Le chauffage est assuré par de radiateurs hydrauliques connectés au réseau de la copropriété. Le rafraîchissement est quant à lui assuré par une installation neuve de climatisation. Ce dispositif est complété par une VMC (ventilation mécanique contrôlée) qui assure un très bon renouvellement d’air dans toutes les pièces de l’établissement.

Réalisation des travaux d’aménagement intérieur

Les clients ont réalisé eux-mêmes les travaux, par économie, à part le gros-œuvre confié à une entreprise de maçonnerie.

Discutez de votre projet avec un architecte d’intérieur spécialisé en aménagement de commerce non alimentaires.

Nous avons réalisé d’autres projet de création de commerces, pour les voir, parcourez nos réalisations.

Si vous aussi vous avez un projet d’aménagement de commerce ou boutique et que vous souhaitez en discuter avec un architecte d’intérieur ? N’hésitez pas à nous contacter.

Sélectionnez M.Mme

Votre nom

Votre email (obligatoire)

Votre activité professionnelle

Votre téléphone

Lieu de votre projet (ville, code postal)

Votre message

Ville

Cluses

Domaine d'activité

École de Pole Dance

Date
Catégorie
Boutiques, Boutiques et commerces, Commerces