Voir l’équipe Copernic autrement #1

04 Avr Voir l’équipe Copernic autrement #1

L’idée est de regarder sous un jour singulier et plaisant chacun des membres de l’équipe qui compose notre force de travail, afin de mieux vous la faire connaître. Chacun s’est prêté à l’exercice qui consiste à répondre aux 9 questions d’un portrait chinois, orienté architecture d’intérieur.

Et si j’étais une couleur, un bâtiment célèbre, un objet décoratif, un matériau, une pièce de la maison, une forme géométrique, une lumière, un métier du bâtiment ou un outil ?

Voici les réponses de Christine, secrétaire, qui a intégré l’agence en juin 2012 et de Yves, architecte d’intérieur à l’origine de Copernic en 2012. N’ayez crainte, on affiche Chloé, Stéphane, Mélanie et Maëlle très prochainement !

Yves

LACROIX

Si j’étais une couleur, je serais… le jaune, couleur apparente du soleil, de la lumière chaude. C’est un choix de raison, optimiste. Le jaune est gai, tonique, énergique, dynamique. Il est classé dans les couleurs chaudes. Les nuances sont poétiques : fleur de soufre, jaune de cobalt, chrome…

Si j’étais un bâtiment célèbre, je serais… le Monastère des Hiéronymites, à Lisbonne, cloitre à deux étages. Etrangement attiré depuis fort longtemps par la force architecturale & symbolique des cloitres, des romans plus purs à celui de ce monastère dentelle de pierres, sa visite m’a laissé un souvenir profond.

Si j’étais un objet décoratif, je serais… un livre. Parce qu’il est peut-être synonyme d’évasion, de connaissance, de partage, le livre est un objet que j’aime toucher, empiler, contempler, collectionner, consulter. Il est ouvert ou fermé, toujours prêt à se livrer !

Si j’étais un matériau, je serais… le bois. J’ai appris à le travailler. Son usage est fantastique. Son contact est chaleureux. Sa source renouvelable.

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… le hammam, pour ses effets relaxants.

Si j’étais une forme géométrique, je serais… le pentagramme, forme à forte valeur symbolique.

Si j’étais une lumière, je serais… la lumière naturelle. Aussi remarquables soient les effets de la lumière artificielle, la lumière naturelle change à chaque instant, elle est difficile à capter, capricieuse, mais vrai. Elle donne à voir la sincérité des choses.

Si j’étais un métier du bâtiment, je serais… vitrailliste… Parce qu’il laisse passer la lumière naturelle, et la transforme !

Si j’étais un outil, je serais… le compas, outil du menuisier, du charpentier, de l’architecte…

Christine

ROUGE-PULLON

Si j’étais une couleur, je serais… du bleu marine.

Si j’étais un bâtiment célèbre, je serais… le Sacré Cœur.

Si j’étais un objet décoratif, je serais… un vase.

Si j’étais un matériau, je serais… de l’argile.

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… le bureau.

Si j’étais une forme géométrique, je serais… un ovale.

Si j’étais une lumière, je serais… une lumière tamisée.

Si j’étais un métier du bâtiment, je serais… peintre.

Si j’étais un outil, je serais… un tournevis cruciforme.