Copernic, quelques chiffres clés

07 Fév Copernic, quelques chiffres clés

2012, 2018, 6, 200, 100, 6, 92 … Savez-vous quel est le lien entre ces chiffres et nombres ? 

2012

Date de création de la société Copernic, Architecture d’intérieur. Après une expérience précédente en tant que co-gérant de la société STIL, Architecture d’intérieur, Yves LACROIX crée sa propre société, seul.
Il poursuit et développe les spécialités de STIL : métiers de la santé, bureaux, magasins et particuliers.
Yves LACROIX a une formation initiale d’ébéniste et d’agenceur. Il commence sa carrière dans un cabinet d’architecte à Roanne, puis évolue dans différents cabinets.
L’essentiel de son expérience est dans le monde du bâtiment : électricité, plomberie, chauffage, cuisine, piscine, spas, sauna, CSPS[1], bureau de contrôle… En 2012, il décide de valoriser son expérience multiple et ses compétences en architecture d’intérieur pour créer une agence à son image.

“Copernic part à la conquête de votre espace…”

2018

Six ans plus tard, quel bilan ?
Copernic est aujourd’hui d’abord une équipe pluridisciplinaire au service de clients désireux de conduire un projet.
Au fil des six premières années, la société a recruté architectes d’intérieur, collaborateurs d’architectes, administratifs et renforts commerciaux.
Copernic travaille aujourd’hui sur toute la France dans son cœur de métier, les professions libérales de santé. Pour les autres clients, bureaux, magasins, micro-crèches, hôtels restaurants, la zone de chalandise est concentrée sur les deux Savoie. Copernic s’adresse aussi aux particuliers, pour environ 20% de son activité, avec la même démarche que pour les professionnels.

6

C’est le chiffre de la force vive Copernic.Equipe Copernic 2018
Par ordre d’arrivée,
Yves LACROIX, chef d’entreprise
Christine ROUGE-PULLON, secrétaire
Chloé BALTHAZARD-DENUS, architecte d’intérieur
Stéphane ROLAND, collaborateur d’architecte
Mélanie WAREMBOURG, architecte d’intérieur
Maëlle BOUVIER, renfort commercial

Les collaborateurs se prêtent au jeu du portrait chinois et se présentent sous un nouveau jour. Découvrez les portraits alternatifs de Christine et Yves, Stéphane et Mélanie, Chloé et Maëlle.

200

Un programme de près de 200 heures de formation est en cours de réalisation depuis septembre 2017, à destination de l’ensemble de l’équipe. Les domaines sont larges, tous avec l’objectif d’accroître la satisfaction de nos clients. Par exemple, la communication, la créativité, la réglementation, les outils numériques, les techniques du bâtiment, la conduite de chantier sont des sujets d’approfondissement de nos connaissances et d’amélioration de nos pratiques.

100

C’est le nombre d’affaires enregistrées par Copernic à ce jour, depuis la création. Compte-tenu de l’évolution de la société, le nombre de clients nouveaux chaque année est en augmentation.

6

Six mois, c’est la durée moyenne d’un projet, de la prise de contact à la réception des travaux. Le temps global est l’addition successive et/ou simultanée de plusieurs délais. Evidemment il y a le travail de l’agence, mais aussi le délai de réflexion et de prise de décision du client à chaque étape, le délai d’instruction des dossiers administratifs, le temps de réponse et de réservation des entreprises, la réalisation effective des travaux. Copernic est reconnu depuis sa création pour sa bonne gestion des délais afin de vous aider à conduire votre projet de manière optimum.

92

92% de clients satisfaits ! C’est le résultat de l’étude de satisfaction réalisée entre novembre 2017 et janvier 2018 auprès d’un échantillon représentatif de notre clientèle. La somme des réponses « satisfait : 30 % » et « très satisfait : 62 % » représente un peu plus de 9 clients sur 10. C’est le fruit de nos efforts en direction de notre clientèle. Les clients moins satisfaits doivent nous faire progresser encore dans le bon sens.

La présentation plus détaillée de l’enquête de satisfaction fera l’objet d’un article ultérieur.

 

[1] Coordinateur Sécurité Protection de la Santé