24 Juin Copernic en visite à l’heure milanaise

visite à l'expo universelle

En ce début de mois de juin, le temps d’un séminaire, l’équipe Copernic s’est rendue à Milan pour une visite de l’Exposition Universelle 2015.

L’occasion pour nous tous de découvrir la beauté architecturale des différents pavillons internationaux présents. Nous n’avons bien entendu pas pu en visiter la totalité mais la démonstration de créativité et d’originalité de tous ces architectes et designers du monde entier est telle que déambuler dans les différents axes du site milanais est un ravissement pour les yeux.

Au gré de nos découvertes pavillonnaires, nous n’en n’avons néanmoins pas oublié le thème de cette exposition « Nourrir la Planète, énergie pour la Vie ». Nous avons pu observer comment chaque pays abordait à sa manière, cette thématique complexe et tellement actuelle en fonction de son histoire, de ses richesses, ou de sa culture et comment chacun envisage de relever ce défi humanitaire.

Nous avons clôturé notre escapade italienne par une courte visite de Milan, le temps d’admirer son architecture et ses théâtres.

Ce séminaire fut avant tout pour Copernic une formidable expérience culturelle, professionnelle et surtout humaine. Une occasion d’échanges entre nous tous qui a renforcé notre équipe et sa cohésion et donc renforcé Copernic. Nous sommes tous revenus un peu fatigués mais avec des souvenirs plein la tête.

Cliquez pour un affichage en taille réelle :