L’association Les Petites Cantines Annecy nous confie son projet de création d’un restaurant participatif !

20 Sep L’association Les Petites Cantines Annecy nous confie son projet de création d’un restaurant participatif !

Les Petites Cantines c’est une association qui est en train de s’organiser sur Annecy pour créer un restaurant participatif.

Le local, situé 13, avenue Germain Perréard à Cran Gevrier, dans le centre commercial du Vernay, va être rénové à l’automne afin d’accueillir les activités de cette association dont l’objectif est de proposer aux habitants du quartier un lieu de rencontre et d’échange autour de l’un des axes principaux de la culture Française : la cuisine et le repas.

Isabelle LAGRUT, Ariane SCHMITT et Didier HUIN nous ont fait confiance dans un premier temps pour les assister dans la rédaction de leurs dossiers administratifs. Sur la base d’une esquisse dessinée par une adhérente à l’association, anciennement architecte d’intérieur, nous avons établi les dossiers de demande d’autorisation préalable au remplacement des enseignes, d’autorisation d’aménager un ERP (AT) concernant la sécurité incendie et l’accessibilité du local, et de déclaration préalable (DP) pour le changement de destination.

Copernic et Les Petites Cantines collaborent

Après cette première étape et avec l’avancement de leur projet, ils ont commencé à se poser des questions de faisabilité technique, de planning, etc. Nous avons donc convenu de continuer cette jolie collaboration et de les assister dans les phases suivantes de leur projet. Nous traitons leur projet comme tous les autres : après les dossiers administratifs, nous peaufinons les plans d’exécution, ensuite nous parlerons couleurs et matériaux, enfin nous validerons le budget travaux avec des devis précis d’entreprises locales.

Isabelle et Ariane sont présentes au local tous les matins pour vous accueillir, répondre à vos questions, recevoir votre adhésion à l’association.

Vous pouvez également retrouver Les Petites Cantines à Lyon (3 adresses), à Lille et bientôt à Strasbourg.

Ce réseau de cantines de quartier est ouvert à tous. Adhérez à l’association pour développer des liens de proximité avec les habitants et salariés du quartier, tout en promouvant la cuisine maison et l’alimentation durable. Avec votre adhésion (prix libre) vous pourrez profiter de repas pour lesquels vous pourrez fixer le prix librement. En fait, c’est la fête des voisins tous les jours !

Isabelle LAGRUT, parle aussi de notre collaboration sur LinkedIn.