Cabinet de médecine générale Dr BLANCHET, Dr THIERRY et Dr WUYTS

  • esquisse pour l'aménagement d'un cabinet médical - Copernic - architecture d'intérieur
  • adapter le mobilier sur mesure aux besoins - Copernic - architecture d'intérieur
  • choix des couleurs et matériaux pour un cabinet médical - Copernic - architecture d'intérieur

À propos de ce projet

Trois médecins généralistes, en activité dans d’autres cabinets, ont décidé de s’associer et de créer un nouveau cabinet médical à Allonzier-la-Caille. Ils ont choisi le local qui accueillerait leur futur cabinet pour son emplacement, sa surface et sa luminosité. C’est donc sur un plateau de bureaux existant de 130 m², que nous avons conçu leur aménagement.

Leur nouveau cabinet consiste globalement en quatre salles de consultation, une salle d’attente avec WC accessible aux personnes à mobilité réduite et une salle de pause privée qui peut faire office de studio pour leurs gardes, avec salle de douche.

Nous avons travaillé avec eux sur toutes les phases de l’étude de leur projet : expression de leurs besoins, communs et particuliers ; relevé d’état des lieux du local ; esquisses ; dossiers administratifs ; plans d’exécution et choix des couleurs et matériaux. Nous avons également étudié le mobilier des trois salles de consultation pour l’adapter parfaitement à leurs besoins, habitudes et pratiques spécifiques.

Ils ont ensuite fait le choix de consulter des entreprises de façon indépendante et de conduire eux-mêmes leurs travaux.

Ville

Allonzier-la-Caille (74)

Domaine d'activité

Cabinet de médecine générale

Date
Category
Cabinets médicaux, Professions libérales de santé