Salles de réunion de l’Hôtel Best Western International M. LAUWERYS

  • rénovation d'une salle de réunion à Annecy - Copernic - architecture intérieure
  • concept de salle de séminaire - Copernic - architecture intérieure
  • concept de salle de réunion à Annecy - Copernic - architecture intérieure

À propos de ce projet

Après un premier projet réussi en 2018, qui a consisté en la rénovation du restaurant Les Cimes, M. LAUWERYS, directeur opérationnel de l’établissement, nous a confié la mission de rénover les salles de réunion, à l’étage supérieur.

Les salles de réunion portaient initialement les noms de stations de ski alentours. Le mobilier vieillissant et la décoration très simple voire inexistante méritaient un coup de neuf. Il s’est donc agit de revoir le concept de chacune des 3 salles de réunion et de proposer une identité décorative forte et individuelle pour chacune.

 

Voici le pitch pour les trois salles, désormais intitulées Grand cru, Cours élémentaire et Long métrage :

  • « Chamonix » devient « Grand Cru » : On délaisse l’univers de la montagne et on descend dans les vallées où pousse la vigne. On travaille la matière à travers le terrazzo, au mur, et le merbau, conservé au sol. On illumine la pièce par l’apport de clarté sur les surfaces murales et on lui donne du caractère par le rouge terreux qui rappelle la robe d’un bon vin.
  • « La Clusaz » devient « Cours élémentaire » : On descend des massifs et des forêts pour rejoindre les bancs de l’école au village. Les codes de la salle de classe sont fortement présents : le tableau Velleda blanc, le vidéoprojecteur, le tableau noir pour écrire à la craie, le panneau en liège où l’on communique les dernières informations. On retrouve même les patères qui ornaient les couloirs et une table d’école avec ses piétements jaunes iconiques.
  • « Courchevel » devient « Long métrage » : Départ pour Cannes ! Une sélection de magnifiques photos d’acteurs mondialement reconnus est exposée sur les murs, comme une pellicule de film. La moquette effet “Tapis Rouge” apporte un air dramatique et finit de nous transporter auprès de ces icônes du cinéma français.

 

Toutes les salles de réunion ont conservé leur volume initial, les cloisonnements n’ont pas été modifiés. « Grand Cru » a été entièrement repeinte après que 3 niches aient été créées et s’est vue gratifiée d’un magnifique papier peint décoratif à effet Terrazzo de la marque WallPepper. Le sol et le plafond, en relativement bon état, ont été conservés par économie. « Cours élémentaire » a également conservé sa moquette, en relativement bon état. Les revêtements muraux ont été totalement repensés pour s’approcher de l’ambiance d’une salle de classe. « Long métrage » a été entièrement repensée, du sol au plafond en passant par les revêtements muraux, l’éclairage et même le sens d’exploitation de la salle.

 

Vous pouvez aussi voir ou revoir les photos du restaurant Les Cimes après rénovation.

Ville

Annecy (74)

Domaine d'activité

Location de salles de réunion et de séminaire

Date
Category
Bureaux professionnels