Services de bien-être sur quatre niveaux WHASSOM

  • aménagement d'un salon de beauté et de coiffure - Copernic - architecture d'intérieur
  • création d'un spa avec cabines de massage - Copernic - architecture d'intérieur
  • plan général pour les services de bien-être - Copernic - architecture d'intérieur
  • plan général du rooftop - Copernic - architecture d'intérieur
  • vue en plan colorée - Copernic - architecture d'intérieur
  • image de synthèse d'un bar en rooftop - Copernic - architecture d'intérieur
  • salle lounge du bar extérieur - Copernic - architecture d'intérieur
  • vue 3D de principe pour le rooftop - Copernic - architecture d'intérieur

À propos de ce projet

Il s’agit de concevoir les espaces permettant d’accueillir du public et de proposer un ensemble de services liés au bien-être sur les quatre derniers niveaux d’un immeuble en cours de construction.

Le 7e étage accueillera les salons de beauté. Le salon destiné aux hommes sera séparé du salon destiné aux femmes, pour des raisons culturelles. Les équipements des deux salons seront différents et adaptés aux services et soins prodigués à chacun de ces deux types de clientèle. On y retrouvera par exemple des postes de coiffure, des espaces pédicure et manucure, un salon de maquillage. Un vestiaire et un petit espace tisanerie complèteront l’offre pour un service aux petits oignons.

Le 8e étage est un espace confidentiel qui abritera un spa. Trois cabines de soins permettront aux clients de profiter des bienfaits d’un massage ou d’un soin du visage ; alors que le hammam, le sauna et les douches expériences permettront de se prélasser, se détendre. Il sera également possible d’accéder à la piscine depuis le spa.

Au 9e étage, les clients auront accès à une salle de sport de près de 90 m². Les vestiaires, séparés, serviront à ceux qui voudront profiter de la salle de sport et à ceux qui iront se baigner à la piscine. Les accès aux services seront séparés et limités par un système de contrôle d’accès.

Le 10e étage, en rooftop, sera dédié au bar/restaurant. Deux salles permettront d’accueillir une quarantaine de clients simultanément pour boire un verre ou déguster une pizza, en écoutant les sons passés par le DJ. Les pergolas abriteront du soleil, l’ambiance sera douce et chaleureuse, la vue sur Douala sera imprenable.

 

Nous conduisons cette étude en collaboration avec BNGA International, spécialiste en création de concepts de spas, pour la définition du concept général. Et ce projet a la particularité très agréable de se situer à Douala, ville côtière du Cameroun.

Ville

Douala, CAMEROUN

Domaine d'activité

CHR, services annexes à l'hôtellerie et restauration

Date
Category
Restaurants et Hôtels