Voir l’équipe Copernic autrement #3

30 Mai Voir l’équipe Copernic autrement #3

Vous les attendiez désespérément, voici les réponses de Chloé, architecte d’intérieur, qui a intégré l’agence en janvier 2014 et Maëlle, renfort commercial, qui a rejoint l’équipe en septembre 2017 pour 1 an. Elles se prêtent, à leur tour au jeu du portrait chinois version architecture d’intérieur.

Allez ! On ne vous fait pas attendre plus longtemps !

Chloé

BALTHAZARD

Si j’étais une couleur, je serais… le bleu qui représente pour moi la couleur de l’évasion, de l’imaginaire. Je laisse mes idées aller en regardant le ciel ou la mer.

Si j’étais un bâtiment célèbre, je serais… les pyramides égyptiennes. Réfléchies pour durer dans le temps, avec une conception de construction hors normes gardant, 4500 ans après, de nombreux secrets.

Si j’étais un objet décoratif, je serais… un tabouret car il a de nombreuses fonctions : assis, escabeau, vide-poche, …

Si j’étais un matériau, je serais… le médium. Facile à usiner, on peut faire énormément de formes et on peut le peindre.

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… la cuisine, pièce de convivialité, d’échange, d’apprentissage et de secret.

Si j’étais une forme géométrique, je serais… le rectangle dans l’idée que c’est un carré, forme parfaite, que l’on étire.

Si j’étais une lumière, je serais… le rayon vert. Pour avoir la chance de le voir il faut être dans des conditions bien précises.

Si j’étais un métier du bâtiment, je serais… ébéniste pour réfléchir sur les détails et donner forme à un objet.

Si j’étais un outil, je serais… un crayon ou un appareil photo.

Maëlle

BOUVIER

Si j’étais une couleur, je serais… le bleu pétrole, parce que j’apprécie cette couleur. Spontanément, je m’oriente vers le bleu. C’est une couleur qui me représente bien.

Si j’étais un bâtiment célèbre, je serais… Notre Dame de Paris ou La Basilique de Fourvière : deux monuments bien distincts, construits à des dates bien différentes, je trouve ça fascinant les détails de ces cathédrales/basiliques en vue du savoir-faire, des matériaux et surtout du matériel bien moins développé qu’à l’heure actuelle.

Si j’étais un objet décoratif, je serais… un attrape rêve, agripper mes songeries et tout en restant sur terre.

Si j’étais un matériau, je serais… le marbre car c’est un matériau qui allie beauté et dureté, deux choses qui ne vont pas souvent ensemble.

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… la cuisine, pièce la plus conviviale et la plus sereine de la maison. Elle a un côté sécurisant.

Si j’étais une forme géométrique, je serais… un octogone, pour ses multiples côtés. Cela me fait penser aux multiples possibilités/opportunités de la vie.

Si j’étais une lumière, je serais… le soleil, une lumière naturelle, parce qu’on tous besoin de la lumière du soleil.

Si j’étais un métier du bâtiment, je serais… menuisier, pour son travail méticuleux, c’est aussi un métier qui existe depuis très longtemps. Je trouve le travail du bois très noble !

Si j’étais un outil, je serais… un marteau, je ne sais pas, c’est la première chose qui m’est venue.

Souvenez-vous Yves, Christine, Stéphane et Mélanie ont déjà répondu à toutes ces questions. Maintenant vous nous connaissez tous sous un autre jour !