Voir l’équipe Copernic autrement #2

02 Mai Voir l’équipe Copernic autrement #2

Et si j’étais une couleur, un bâtiment célèbre, un objet décoratif, un matériau, une pièce de la maison, une forme géométrique, une lumière, un métier du bâtiment ou un outil ?

Voici les réponses de Stéphane, collaborateur d’architecte qui a intégré l’agence en juin 2014 et Mélanie, architecte d’intérieur, qui a intégré l’agence en septembre 2017.

Stéphane

ROLAND

Si j’étais une couleur, je serais… le bleu ciel pour le calme, la plénitude.

Si j’étais un bâtiment célèbre, je serais… la « maison sur la cascade » de Franck Lloyd Wright.

Si j’étais un objet décoratif, je serais… une peinture.

Si j’étais un matériau, je serais… le PVC.

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… la cuisine pour son aspect multifonctionnel.

Si j’étais une forme géométrique, je serais… le carré.

Si j’étais une lumière, je serais… plus rapide (300 000km/s), sinon une lumière indirecte pour l’ambiance.

Si j’étais un métier du bâtiment, je serais… électricien.

Si j’étais un outil, je serais… un ordinateur.

Mélanie

WAREMBOURG

Si j’étais une couleur, je serais… un rouge framboise, profond et pétillant.

Si j’étais un bâtiment célèbre, je serais… le MuCEM, pour son architecture actuelle, qui me séduit par son enveloppe dentelée et pour ce qu’on découvre à l’intérieur de cette enveloppe, un Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. L’Autre, la Culture, l’opposition et la complémentarité de ce que l’on cache et de ce que l’on montre etc.

Si j’étais un objet décoratif, je serais… un cadre avec une phrase inspirante : She believed she could so she did! « Elle croyait qu’elle pouvait alors elle l’a fait. » La touche finale qui personnalise l’intérieur.

Si j’étais un matériau, je serais… une moquette tuftée épaisse en laine, qui invite à s’asseoir par terre avec un livre et une tasse de thé.

Si j’étais une pièce de la maison, je serais… un salon de lecture. Un endroit calme, une pièce chaleureuse et douillette, presque surchargée.

Si j’étais une forme géométrique, je serais… une géode. Une forme sphérique et pas parfaitement régulière, avec de multiples facettes, toutes uniques.

Si j’étais une lumière, je serais… la lumière d’une bougie, qui réchauffe l’ambiance d’un salon et calme les esprits dans une salle de bains.

Si j’étais un métier du bâtiment, je serais… serrurier.

Si j’étais un outil, je serais… ♪ Si j’étais un marteau ♪ (…) Je bâtirais une fermeeeuhh, une grange et une barrièreuuuhh ! ♪ Ah pardon, c’est « si j’avais un marteau » … euh ben je ne sais pas alors, on fait comme si c’était bon ?

Yves et Christine ont déjà répondu à toutes ces questions décallées, vous vous souvenez ?

Et Chloé et Maëlle le feront très prochainement !